Comment utiliser la vanille dans les cosmetiques maison?

Comment utiliser la vanille dans les cosmetiques maison?

Saviez-vous que, en plus de parfumer délicatement vos cosmétiques, la vanille a de réelles propriétés bienfaisantes pour votre peau ? Par exemple, elle a des propriétés antiâges et apporte de la douceur et de l’hydratation à votre peau. Elle peut aussi favoriser la cicatrisation et unifier votre teint. En fait, la vanille est un petit bijou pour votre peau.
Ceci est dû à sa concentration élevée en polycétones. Ces molécules se développent lorsque la plante est agressée et vont ainsi favoriser la cicatrisation et régénération de la peau.

Voici un exemple d’utilisation très simple : Il vous suffit de gratter l’intérieur d’une gousse pour y récupérer les grains de vanilline. Mettez ces petits grains dans votre huile préférée pour le visage (pas votre huile de friture évidemment ! L’huile d’argan est idéale comme antiâge), et faites macérer pendants deux semaines avec les gousses. Il faut être patient(e) 😊

Passé ce délai, retirez les gousses et massez votre huile comme d’habitude sur le visage, le cou et le décolleté (trop souvent oublié !).

Vous pouvez utiliser la vanille en gousse, en poudre ou en extrait selon vos préférences simplement pour parfumer vous crèmes.